Comité de personnes-ressources

Dans le cadre de ses missions, l’association s’appuie sur un pool de personnes/ressources associées :

  • Delphine Caroff, Direction des affaires Européennes & Relations extérieures - Responsable pôle RSE , LEEMmore informationDiplômée de l’Institut d’études politiques de Grenoble et titulaire d’un master en géopolitique de la Sorbonne/Ecole Normale Supérieure, Delphine Caroff a commencé sa carrière chez Lafarge, comme chargée de mission santé au niveau international. Elle était notamment en charge du déploiement des politiques de lutte contre le sida et le paludisme en Afrique. De 2007 à 2009, elle est consultante senior chez Deloitte, Cabinet d’audit et de conseil. Depuis 2009, elle est responsable du pôle RSE du Leem, Les Entreprises du Médicament, l’organisation professionnelle de l’industrie du médicament en France. Elle est également Déléguée Générale de la Fondation des Entreprises du Médicament qui soutient des projets de réductions des inégalités sociales de santé en France.
  • René Cazetien, Consultant Paludisme
  • Brigitte Dacosta, Directrice Département Santé Publique, bioMérieux
  • Moctar Diallo, Coordinateur CSP Mali
  • Sylvie Donnasson-Eudes, CEO, HealthInnovmore informationEconomiste de formation, Sylvie Donnasson-Eudes, spécialisée en marketing santé a mené toute sa carrière à des postes stratégiques au sein d’entreprises du médicament de dimension internationale. Investie depuis plus de 15 ans en diabétologie, elle a développé en partenariat avec les plus grands experts internationaux, les sociétés savantes et associations de patients, des approches innovantes centrées sur les patients pour améliorer leur prise en charge et contribuer à changer l’image des personnes vivant avec un diabète. En 2008, Sylvie a ouvert à Paris l’Institut du diabète Johnson & Johnson pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Depuis, elle l’a fait évolué vers des formats digitaux pour permettre au plus grand nombre de participer à des programmes d’éducation interactifs sur le diabète et la relation avec les patients, adaptés à leurs besoins.
  • Michel Etchepare, Expert international Santé Publique
  • Bruno Garnier, Architecte, atelier d'architectes A003more informationExpérience salariée de 15 ans dans des agences nationalement et internationalement reconnues, Bruno Garnier s’oriente aujourd’hui vers une architecture respectueuse de l’environnement et luttant contre la précarité énergétique. Les réflexions portent sur tous types de bâtiments pour les rendre faiblement consommateur en énergie afin de réduire les impacts environnementaux mais aussi afin de limiter les dépenses des utilisateurs souvent fragilisés par le poids des différentes charges. Une réponse consiste à suivre les attendus de l’architecture passive appliquée en Allemagne et en Belgique depuis plus de 20 ans. Fort de ces retours d’expériences, il propose à ses partenaires et clients : maitres d’ouvrage publics et privés, l’idée que l’énergie la moins chère et la plus propre est celle que l’on ne consomme pas. Au travers d’une opération en cours de logements collectifs sociaux passifs construits tout en bois sur 6 niveaux, il rend ainsi service à la planète et lutte contre la précarité énergétique des habitants les plus démunis.
  • Jean-François de Lavison, Président-Fondateur, Ahimsa Partnersmore informationPlus de 30 années d’expérience internationale dans la Santé Publique Son expérience internationale des pays en développement lui apporte de solides connaissances dans la lutte contre les maladies infectieuses dans le monde et un fort engagement pour répondre aux besoins urgents des pays émergents. Il crée, en janvier 2010, sa propre structure, Ahimsa Partners, spécialisée dans la diplomatie de la Santé Publique
  • Eve Magnant, Directrice de la responsabilité sociale d’entreprise, Publicis (Paris)more information
  • Maximilien Nkiesolo, Secrétaire Général, Comité Inter-Entreprises de Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (CIELS), RDC
  • Christophe Tozo, Président, Coalition des Entreprises Béninoises et des associations privées de lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme (CEBAC/STP)
  • Corentine Zankpe-Yovo, Coordonnatrice, plateforme associative ELSA (Ensemble Luttons contre le sida en Afrique)more informationExperte en animation et ingénierie de formation, Corentine Zankpe-Yovo dispose d’une expérience de dix ans dans les domaines de la gestion et du suivi de programmes d’appui au renforcement de capacités de la société civile, en France et en Afrique. De 2001 à 2002, elle est chargée de projet au Togo pour l’association AIDES dans le cadre de la mise en place et la coordination d’un collectif d’associations togolaises de lutte contre le sida. De 2002 à 2005, elle intervient comme Chargée de mission Afrique au siège de AIDES à Pantin. Depuis 2005, elle coordonne la plateforme ELSA, Ensemble Luttons contre le Sida en Afrique, collectif de cinq associations françaises de lutte contre le sida basé à Paris.

SEE tient à remercier l’ensemble de ses partenaires et bénévoles qui au jour le jour nous suivent et participent à nos actions. Si comme eux vous souhaitez participer, remplissez le formulaire ci-contre.

Vous souhaitez participer activement aux actions de SEE ?

Votre nom *

Votre email *

Votre téléphone *

Sujet

Votre message

Merci de recopier ce texte de vérification captcha


Please leave this field empty.

*Champs obligatoires

© 2013 Tous droits réservés. Design & Développement Bentouch