Atelier Régional sur le Paludisme organisé par la CEBAC & SEE : Cotonou, Bénin

« Retour aux événements
Cet événement est terminé
Evénémen
Atelier Régional sur le Paludisme organisé par la CEBAC & SEE : Cotonou, Bénin
Début :
03/06/2014 08:30
Fin :
04/06/2014 17:00
Organisateur :
CEBAC-STP
contact@santeenentreprise.com
Mise à jour :
21/05/2014
Lieu :
Sun Beach Hotel
Téléphone :
(229) 21 30 26 90
Adresse :
08 BP , Cotonou, 1052, Benin

Accéder aux ressources d’un seul clic : liens en rouge ci-dessous

ATELIER REGIONAL

DE VALIDATION DE LA FEUILLE DE ROUTE  POUR LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME
ET
DU PLAN D’ACTIONS DANS LE SECTEUR PRIVE EN AFRIQUE FRANCOPHONE

3-4 juin 2014, Cotonou, Bénin

Co-organisé par la Coalition des Entreprises Béninoises et Associations privées contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme (CEBAC-STP) et Santé en Entreprise (SEE)

La réunion, Secteur Privé-Afrique francophone : Lutte contre le paludisme (8 avril 2014), organisée par Santé en Entreprise (SEE) et RBM, au MEDEF International à Paris, sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République française, a rassemblé une centaine de représentants d’agences de coopération internationale, de PNLP, d’organisations du secteur privé et d’entreprises venant de 16 pays.

Cette rencontre, premier du genre, a permis d’atteindre des résultats concrets :
* Un état des lieux préliminaire été présenté sur les interventions des entreprises en matière de lutte contre le paludisme dans 18 pays d’Afrique Francophone.
* Un modèle de feuille de route opérationnelle pour élaborer des projets, intégrés de lutte contre le paludisme a été proposé comprenant l’ensemble des composantes (PID, IEC, distribution de MILD, TDR, ACT).
* Un plan d’actions chiffré (2014-2016) a été élaboré et soumis aux coalitions nationales d’entreprises, aux PNLP et partenaires au développement.

Afin de lancer le plan d’actions proposé, SEE s’associe à la Coalition des Entreprises du Bénin contre le sida, la tuberculose et le paludisme (CEBAC-STP) pour organiser les 3 et 4 juin à Cotonou un atelier régional regroupant les représentants de programmes nationaux de lutte contre le paludisme (PNLP), de coalitions d’entreprises et d’organisations du secteur privé des pays d’Afrique francophone concernés ainsi que les partenaires au développement.

_____________________________________________________________________________________________

© 2013 Tous droits réservés. Design & Développement Bentouch