Flash Info_Virus Hépatites B et C : Rapport Dhumeaux 2014 en ligne

   0   1

Le Rapport Dhumeaux 2014 est disponible en ligne : Recommandations 2014 concernant la prise en charge des personnes infectées par les virus de l’hépatite B ou de l’hépatite C.

Ce Rapport a été rédigé sous la direction du Pr Daniel Dhumeaux et sous l’égide de l’ANRS et de l’AFEF.

L’hépatite B est une maladie infectieuse due à un virus (VHB) qui peut devenir chronique et être à l’origine de complications graves (cirrhose et cancer du foie). Largement répandue, elle représente un problème important de santé publique. Elle se transmet par le sang, par contact sexuel et de la mère à l’enfant lors de l’accouchement. Elle peut être prévenue par un vaccin efficace et bien toléré.

Source :  Ministère de la Santé

L’hépatite C est une maladie infectieuse due à un virus (VHC) identifié en 1989 comme l’agent responsable de la plupart des hépatites appelées jusqu’alors « hépatites non-A non-B à transmission parentérale ». Cette infection peut devenir chronique. La transmission du VHC résulte de la mise en contact du sang d’une personne infectée avec celui d’une personne non infectée, soit de manière directe ou indirecte (exemple matériel d’injection contaminé réutilisé).

Source : Ministère de la Santé

Comments are closed.

© 2013 Tous droits réservés. Design & Développement Bentouch