2012 & 2013 : Le Diabète, tous concernés, France

Les entreprises se mobilisent pour la lutte contre le diabète en France, aux côtés de l’association Santé en Entreprise (SEE)

A l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre, l’association Santé en Entreprise (SEE) lance la troisième édition de l’opération inter-entreprises « Diabète, tous concernés », qui se déroulera du 13 au 19 novembre en France.

Aujourd’hui en France, 600 000 personnes vivent avec le diabète sans le savoir et 400 nouveaux cas sont dépistés chaque jour. C’est fort de ce constat que l’association Santé en Entreprise a lancé en 2011 la première édition de l’opération Diabète, tous concernés qui connaît chaque année un franc succès : ainsi en 2012 plus de 10 000 personnes ont été informées et plus 1 000 participants dépistés en une semaine.

Reportage sur l’édition 2012 :

Reportage sur l’édition 2013 :


Face à ce succès, l’association reconduit l’opération cette année du 13 au 19 novembre en se concentrant sur quelques sites en région parisienne et dans le Nord-Pas-de-Calais, avec le soutien de huit entreprises partenaires :

AbbottBolloréEdenredLafargeMarkenMSDPasquierTechnitoit.

A travers les différents lieux de passage du bus, l’opération Diabète, tous concernés offre aux employés et au grand-public la possibilité d’être informés et de bénéficier d’un conseil dépistage individualisé et gratuit. Au-delà de la sensibilisation des managers et employés sur les risques liés au diabète et ses éventuelles complications, Santé en Entreprise va également au devant du grand public. Notre objectif est de faire connaître la maladie pour mieux la prévenir.

« Se faire dépister, avoir une alimentation équilibrée et faire de l’exercice physique : tels sont les messages-clés que nous passons à cette occasion ».
Erick Maville, directeur de SEE.

Par ailleurs, l’association SEE (scope géographique : France, Afrique et Caraïbes) collabore avec l’Université Francophone Numérique Mondiale (UNFM). Cette dernière a mis en place depuis 2009 un cycle de conférences destinées à former à distance le personnel soignant en Afrique avec un outil d’e-learning sur le diabète : http://www.e-diabete.org/.

« Le partenariat UNFM/SEE, va permettre de faire un pas de plus dans la lutte contre le diabète : l’UNFM offre des formations à distance sur le diabète pour le personnel médical des entreprises présentes en Afrique. »
Line Kleinebreil, diabétologue et vice-présidente de l’UNFM.

 Télécharger le communiqué de presse 2013

 Télécharger le dossier de presse 2013

 Télécharger l’invitation presse de 2013

© 2013 Tous droits réservés. Design & Développement Bentouch